Le spectacle-bénéfice Vive ton courage en soutien aux victimes d’abus de retour pour une deuxième édition

Du 22 juin au 7 juillet 2019

Le spectacle-bénéfice Vive ton courage en soutien aux victimes d’abus de retour pour une deuxième édition

Publié le 27 mai 2019

Le Grand Montréal Comique annonce le retour pour une deuxième année de Vive ton courage, un spectacle-bénéfice visant à soutenir les initiatives du Regroupement québécois des CALACS (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel), de la Fondation Marie-Vincent et de l’organisme La Traversée. Cette grande soirée se tiendra à l’Olympia le 6 juillet prochain.

 

Véritable raison d’être du Grand Montréal Comique, et en voie de devenir un événement incontournable de l’été, ce spectacle prend ses racines dans les histoires de nombreuses personnes, dont celles d’Ingrid Falaise et de Patricia Tulasne, qui agiront comme porte-paroles de l’événement.

« Parce que c’est en nous unissant que nous créons le vent de changement, parce que c’est ensemble que nous soulevons des montagnes, parce que c’est à l’unisson que nous célébrons le courage de toutes les femmes… J’endosse avec fierté et honneur le mandat de porte-parole de la deuxième édition de Vive ton courage! », affirme Ingrid Falaise.

« Pour cette cause qui vient en aide aux victimes de violences sexuelles, je suis consentante. Je suis touchée, et j’ai dit oui! », révèle Patricia Tulasne.

 

Grande nouveauté pour la deuxième édition, ComediHa! devient partenaire majeur de l’événement. « Le monde de l’humour a un devoir envers les gens qui ont eu le courage de briser le silence et je suis très content que ComediHa! nous rejoigne pour cette deuxième édition. », affirme Martin Petit, co-fondateur du Grand Montréal Comique. « C’est une grande fierté pour nous de s’associer à Vive ton courage et de soutenir ces organismes qui font un travail essentiel auprès des victimes d’agressions sexuelles. Il est de notre responsabilité collective de contribuer à cette démarche de sensibilisation », soutient Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur de ComediHa!.

Les artistes se rassemblent en soutien aux victimes

De nombreux humoristes et artistes de renom seront réunis pour l’occasion. Martin Petit, Patrick Groulx, Mélanie Couture, Sylvain Larocque, Anaïs Favron, Mathieu Grattonet Guillaume Wagner pour ne nommer que ceux-là, présenteront des numéros à la fois drôles et pleinement assumés. Salomé Corbo et François Massicotte animeront cette grande soirée rassembleuse sous la supervision de Sophie Moreau, elle-même membre du collectif Les Courageuses et membre du C.A du Grand Montréal Comique.

 

Un événement annuel grandiose pour une cause universelle

Tout est en place pour que Vive ton courage fasse partie des événements annuels les plus attendus de la scène culturelle et communautaire. En travaillant ensemble pour sensibiliser le public à la cause des victimes d’abus, les organisateurs ont la volonté de faire changer les choses. Ainsi, Vive ton courage mettra en lumière la persévérance et la solidarité de ces femmes, hommes et enfants qui ont besoin d’entraide, d’encouragements et d’espoir.

 

Pour réserver vos billets pour le spectacle Vive ton courage, et pour découvrir toute la programmation du Grand Montréal Comique, visitez le grandmtlcomique.com. Vous pouvez également acheter, sur le même site, un ou des billets pour le spectacle qui seront remis aux trois organismes que Vive ton courage supporte, pour offrir aux victimes une soirée de rires et de divertissement.

 

Obtenez plus d’information sur les trois organismes auxquels seront remis les profits du spectacle :

 

Regroupement québécois des CALACS : rqcalacs.qc.ca

Fondation Marie-Vincent : marie-vincent.org

La Traversée : latraversee.qc.ca

 

 

– 30 –

 

Source                        Grand Montréal Comique

 

Demandes médias     Cindy Blanchette, Annexe Communications

cblanchette@annexecommunications.com

514 844-8864, poste 119

Partager

Partenaires Fondateurs

Merci à nos partenaires