Le Grand Montréal Comique: une deuxième édition couronnée de succès!

Du 22 juin au 7 juillet 2019

Le Grand Montréal Comique: une deuxième édition couronnée de succès!

Publié le 9 juillet 2019

 
Après 16 jours de festivités dans six villes, voilà que le Grand Montréal Comique (GMC), présenté par Desjardins et Vidéotron, se termine. La 2eédition s’est clôturée devant plus de 5 000 festivaliers avec le Grand spectacle extérieur gratuit animé par Jérémy Demay, en sol Terrebonnien.

« Ce jeune festival dégage un amour de l’humour bien réel, c’est avec cette approche authentique qu’il va faire sa marque » soutient Martin Petit, co-initiateur et président du conseil d’administration du Grand Montréal Comique.
 
Rappelons que le GMC, c’était six villes, plus de 75 spectacles et plus de 160 humoristes!
 
UNE 2E ÉDITION SOUS LE SIGNE DE LA NOUVEAUTÉ
Pour cette 2e édition, le GMC s’est donné un nouveau nom, de nouvelles dates et de nouveaux spectacles. Outre la ville de Longueuil, la ville de Terrebonne s’est ajoutée à la programmation. Sept spectacles s’y sont déroulés en trois jours. Un véritable festival dans un festival! Parmi ceux-ci: la série On inverse les rôles, des Comédie clubs ainsi que trois grands spectacles, dont celui de l’Équipe nationale de stand-up du Québec, un spectacle animé par Olivier Martineau et un spectacle gratuit animé par Jérémy Demay présenté en plein-air.
 
« L’équipe du Grand Montréal Comique est très fière de l’engouement qu’a suscité ce tout premier grand spectacle extérieur gratuit du festival. Plus de 5 000 personnes se sont déplacées pour venir rire avec nous. Nous pouvons dire: mission accomplie! » se réjouit Paul Larocque, directeur général du Grand Montréal Comique.
 
La première Équipe nationale de stand-up, celle du Québec!
Un tout nouveau rendez-vous humoristique a vu le jour! Cet été, l’Équipe nationale de stand-up du Québec, composée de Martin Petit, Patrick Groulx, Silvi Tourigny, Charles Deschamps, Maude Landry, Christine Morency, Stéphane Fallu, Didier Lambert, Eddy King et Sylvain Larocque, a fièrement porté l’uniforme aux couleurs du fleurdelisé et ce, en plus de s’entraîner avec ferveur pour le tournoi final. En 2020, la France et la Suisse notamment, s’ajouteront à la compétition et tous se disputeront le titre de champions lors de la Coupe du monde de stand-up qui aura lieu en sol québécois.
 
Les pieds dans le sable et le rire à la bonne place au Coconut Comédie club
Le GMC a su créer un comédie club éphémère nouveau genre: le Coconut Comédie clubsur la Plaza St-Hubert qui a été transformé, le temps du festival, en Playa St-Hubert. Beau temps comme mauvais temps, les festivaliers, gougounes aux pieds et drink à la main, ont pris place au bord de mer devant le coucher du soleil. Une ambiance festive que l’incomparable Matthieu Pepper a si bien su instaurer!
 
 
SPECTACLES AU QUARTIER GÉNÉRAL DU GRAND MONTRÉAL COMIQUE
Les incontournables 100 humoristes en 100 minutes, Comique de nuit et Vive ton courage étaient de retour sur la programmation du GMC. Vive ton courage, spectacle-bénéfice présenté conjointement avec ComediHa ! en soutien aux victimes de violences sexuelles et dont les bénéfices sont remis au Regroupement québécois des CALACS (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel), à la Fondation Marie-Vincent et à l’organisme La Traversée, demeure un incontournable pour les fondateurs du GMC. S’ajoutait à la programmation de L’Olympia, le spectacle 20 et hommages, concept novateur porté par les Denis Drolet. Le public a eu droit à des hommages des plus originaux et rocambolesques! Finalement, le GMC a joué la carte de la nostalgie, cet été, avec la diffusion de l’émission Groulx Luxe, c’est n’importe quoi! pendant 24 heures consécutives. Cet événement gratuit a accueilli les fans de l’émission, mais également les nostalgiques qui ont pu se remémorer d’excellents souvenirs, visionner des moments inédits jamais présentés et connaître des secrets jamais révélés. Les fans ont d’ailleurs pu suivre le déroulement sur les réseaux sociaux grâce à un balado tourné en direct de L’Olympia. L’enregistrement est d’ailleurs toujours disponible sur la page Facebook du Grand Montréal Comique.
 
LES COMÉDIE CLUBS
Les séries de stand-up Un Bordel de primeur, Bordel Comédie Club, Mon 1er Bordel, Les Brunchs de l’humour, l’Abreuvoir Comédie club et le Bière au menu (BAM) de Bois-des-Filion ont également connu un immense succès lors de cette deuxième édition. Après tout, ce style de spectacle, en stand-up, reste un élément phare du festival!
 
UNE 3E ÉDITION AU FOUR
Quelques jours à peine se sont écoulés depuis la fin de la 2e édition du festival, et déjà une troisième édition mijote. Les dates seront annoncées sous peu, restez à l’affût!
 
La présentation des spectacles du GMC est rendue possible grâce à nos précieux partenaires: Desjardins, Vidéotron, le Gouvernement du Québec, la Ville de Terrebonne, la Société de développement culturel de Terrebonne, Belle Gueule, Filaction, le Réseau d’investissement social du Québec, Tourisme Montréal, ComediHa!, La Base, L’Olympia de Montréal, Le Bordel, la Ville de Châteauguay, le Zénith de St-Eustache, le Ausgang Plaza, l’Abreuvoir, le Bière au menu (BAM) de Bois-des-Filion, le Bungalow Bar Salon de Longueuil, Steamatic métropolitain ainsi que COGECO. Merci!
 
Ce projet a aussi été rendu possible grâce au soutien financier du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, dans le cadre du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. Merci! Finalement, merci à Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme, Mme Chantal Rouleau, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal ainsi que M. Mario Laframboise, député de Blainville de la Coalition avenir Québec, président du caucus du gouvernement, président de séance et membre du Bureau de l’Assemblée nationale, pour leur soutien financier.
– 30 –
Source                        Grand Montréal Comique
Demandes médias     Cindy Blanchette, Annexe Communications
                                   cblanchette@annexecommunications.com
                                   514 844-8864, poste 119

Partager

:

Partenaires fondateurs


Partenaires majeurs