La deuxième édition du Grand Montréal Comique est lancée!

Du 22 juin au 7 juillet 2019

La deuxième édition du Grand Montréal Comique est lancée!

Publié le 19 mars 2019

 

La 2édition du Grand Montréal Comique se tiendra

du 22 juin au 7 juillet

 

Le festival change de nom, mais conserve les mêmes idées de fous!

 

Montréal, le 19 mars 2019– Exit le Grand Montréal comédie fest, et longue vie au Grand Montréal Comique! Le nom a peut-être changé, mais la fébrilité, la créativité, la folie et le désir d’une offre différente en humour font toujours partie de notre ADN.

 

Le « Grand Montréal » survit au nom, car pour une deuxième année, le festival se déroulera non seulement à Montréal, mais ira à nouveau vers ses fans en bravant les ponts de la Rive-Nord et Sud! Les précieux partenaires fondateurs, Desjardinset Vidéotron, seront également de retour cet été.

 

Terrebonne s’ajoute aux villes hôtes du festival

 

Pas moins de six spectacles en trois jours prendront d’assaut le magnifique Vieux-Terrebonne! Deux Grands Spectacles seront présentés, dont un exclusif à cette ville animé par l’excellent Olivier Martineau.  C’est aussi uniquement à Terrebonne que la série à succès de l’année dernière, On inverse les rôles!!,sera présentée. Le Soubassement du Moulin de Terrebonne entre dans la série Comédie clubsdu festival pour un week-end et se donne des airs du Bordel, alors que des humoristes établis et de la relève s’y retrouveront dans des formules de 75 minutes sans entracte, à raison de deux représentations par soir : la première, plus classique, à 20 h, et la deuxième, pour un public plus averti, à 22 h 15.

 

Soyez aux premières loges de l’Équipe nationale de stand-up du Québec

 

Un nouveau rendez-vous humoristique voit le jour! La Coupe du monde de stand-up, dont le rassemblement ultime aura lieu au festival 2020, est une idée originale qui permettra de découvrir de nouveaux humoristes étrangers de la francophonie internationale dans une compétition insolite et amicale. Cet été, l’Équipe nationale de stand-up du Québec sera présentée aux amateurs d’humour. Pendant le festival, 11 artistes-athlètes de cette discipline humoristique se déplaceront en équipe pour y présenter des spectacles dans plusieurs salles, dont à l’Olympia le 24 juin dans le cadre de la fête nationale. Voyez la crème du stand-up en préparation de la Coupe du monde!  Martin Petit, Patrick Groulx, Silvi Tourigny, Mehdi Bousaidan, Charles Deschamps, Maude Landry,Christine Morency, Stéphane Fallu, Didier Lambert, Eddy Kinget Sylvain Laroqueporteront l’uniforme de l’Équipe Nationale de stand-up du Québec.

 

Le Grand Montréal Comique, LA référence humoristique de votre été!

 

Pour la série Un Bordel de primeur, le Bordel Comédie Club accueillera des humoristes qui présenteront, en toute intimité, de 60 à 90 minutes de nouveau matériel à découvrir dans leurs spectacles solos en préparation. Martin Petit, Rachid Badouri,Maxim Martin, Billy Tellieret Korine Côté seront entre autres de la partie. Entendez-y des blagues pour la première… et peut-être la dernière fois!

 

Le Grand Montréal Comique créeun tout nouveau comédie club éphémère le temps du festival : le Playa St-Hubert, un véritable comédie club de plage! Beau temps, mauvais temps, sortez vos gougounes, et rendez-vous dès 20 h au Ausgang pour le Coconut Comédie club! Matthieu Pepperet ses amis, dont un invité surprise par soir, vous accueilleront les pieds dans le sable sous les parasols dignes des plus beaux tout-inclus. Par la suite, la série Comique au deuxième degréprésentera des invités qui vous divertiront pour toute la soirée.

Avec Comique de nuit, les animateurs Arnaud Soly, Christine Morency, Mathieu Cyret Les Grandes Cruesprésenteront 4 spectacles carte blanche à 23 h à l’Olympia, au grand plaisir des couche-tard!

 

Des hommages tout en humour seront rendus par 20 humoristes à l’Olympia à l’occasion de 20 et hommages. Que ce soit à une personne, un objet, à Monsieur Net, aux Beatles, aux hot dogs du défunt Stade olympique ou à Guy Nadon, les hommages rendus lors de ce spectacle seront originaux et surprenants!

 

Le désormais incontournable spectacle d’ouverture 100 humoristes en 100 minutesrevient à l’Olympia avec encore plus d’invités surprises! Chaque invité aura 60 secondes top chrono pour faire rire le public. Une soirée sans temps mort qui permettra de découvrir une panoplie d’humoristes de talent et des invités surprises!

 

Vous aimez rire un bon coup aussitôt sorti du lit? Les Brunchs de l’humour vous attendent les dimanches au Bordel Comédie Club avec mimosas et viennoiseries pour commencer la journée du bon pied!

 

Dans la plus pure tradition du stand-up américain, une enfilade d’invités foulera les scènes du Bordel Comédie Club et de l’Abreuvoir pour la série Comédie clubs. Vous y retrouverez des artistes de la relève et des vedettes bien établies qui débarqueront sans avertir avec comme seule arme leur micro. Bonne nouvelle : les spectacles de l’Abreuvoir seront gratuits!

 

Il y a des premières fois plus drôles que d’autres! À l’occasion de Mon premier Bordel, allez à la rencontre des plus belles découvertes des soirées « open mic » de l’année, et assistez à leur première fois à titre d’invités officiels du Bordel.

 

Les Mardis de l’humour au Bungalowde Longueuils’invitent dans la série Comédie clubsdu Grand Montréal Comique! Pour la série OFF GMC, Pierre-Yves Roy-Desmaraisy présentera deux éditions spéciales mettant en vedette la crème de la saison 2018-2019 du Bungalow, alors que du côté de Bière au menu (BAM) deBois-des-Filion, c’est Didier Lambertqui animera ces soirées spéciales qui promettentde nombreuses surprises.

 

Des humoristes qui ont comme lien commun d’être papas compareront leur rôle de père à Châteauguay et St-Eustache à l’occasion du spectacle Les Pères. François Massicotte et ses invités parmi lesquels : Sylvain Larocque, Martin Vachon, Marko Métivier, Mélanie Coutureet Mathieu Cyrprendront part à la soirée.

 

Pour découvrir toute la programmation du Grand Montréal Comique, rendez-vous au grandmtlcomique.com.

 

Merci à nos précieux partenaires :

Desjardins, Vidéotron, la Ville de Terrebonne, la Société de développement culturel de Terrebonne, Filaction, le Réseau d’Investissement social du Québec, Tourisme Montréal, PME Montréal, La Base, L’Olympia de Montréal, Le Bordel, la Ville de Châteauguay, le Zénith de St-Eustache, Le Ausgang Plaza, l’Abreuvoir, Le BAM Bois-des-Filion, Le Bungalow de Longueuil, COGECO.

 

 

Partager

:

Partenaires fondateurs


Partenaires majeurs