La deuxième édition du Grand Montréal Comique débute demain!

Du 22 juin au 7 juillet 2019

La deuxième édition du Grand Montréal Comique débute demain!

Publié le 21 juin 2019

Êtes-vous prêts pour la deuxième édition du Grand Montréal Comique (GMC) présenté par Desjardins et Vidéotron? Du 22 juin au 7 juillet, de Saint- Eustache à Longueuil, en passant par Montréal, Bois-des-Filion, Châteauguay et Terrebonne, allez à la découverte des idées de fou des meilleurs humoristes du Québec. En tout, plus de 75 événements sont au programme et satisferont tous les publics. Plusieurs spectacles seront d’ailleurs présentés gratuitement. Visitez le grandmtlcomique.com pour réserver vos billets et découvrir la programmation complète.

100 humoristes pour donner le coup d’envoi au festival

page1image6680page1image6848

Le 22 juin, l’incontournable spectacle d’ouverture 100 humoristes en 100 minutes sera présenté à L’Olympia de Montréal. Chaque invité aura 60 secondes top chrono pour faire rire le public. Une soirée sans temps mort qui permettra de découvrir une panoplie d’humoristes de talent.

C’est un départ pour l’Équipe nationale de stand-up du Québec
La Coupe du monde de stand-up, dont le rassemblement ultime aura lieu au festival de 2020. L’équipe du Québec, composée de Martin Petit, Patrick Groulx, Silvi Tourigny,Charles Deschamps, Maude Landry, Christine Morency, Stéphane Fallu, Didier Lambert, Eddy King et Sylvain Larocque, présentera des spectacles à L’Olympia de Montréal le 24 juin, à Châteauguay le 28 juin, à St-Eustache le 29 juin, à Longueuil le 2 juillet et à Terrebonne le 5 juillet. Le tout commence le 24 juin au coût de 24$. Un concept gagnant !

Humour sur la plage au Coconut Comédie club
La Plaza St-Hubert devient la Playa St-Hubert le temps du festival! Le GMC y installe un Comédie Club de plage éphémère: le Coconut Comédie club. Les 26, 28 et 29 juin ainsi que les 4 et 5 juillet, beau temps, mauvais temps, sortez vos gougounes et venez vous faire bronzer la rate dès 20h au Ausgang Plaza! Vous accueilleront, les pieds dans le sable,Matthieu Pepper à l’animation, ses « chums », Marylène Gendron, Guillaume Pineault,Charles Pellerin et François Boulianne, ainsi qu’un invité spécial par soir. À 15$, c’est le tout-inclus le moins cher en ville !

Rigoler la nuit à l’Olympia
Avec la série Comique de nuit, les animateurs Arnaud Soly, Christine Morency, Mathieu Cyr et Les Grandes Crues présenteront quatre spectacles carte blanche à 23h, à L’Olympia et ce, au grand plaisir des couche-tard. En effet, comme le dit si bien le dicton: l’avenir

appartient à ceux qui rient tard! Procurez-vous vos billets pour la somme de 15$. Rendez- vous les 27, 28 et 29 juin ainsi que le 4 juillet prochains, car ça risque d’être pas mal chouette!

Soirée 20 hommages

Le 28 juin, des hommages originaux et surprenants seront rendus par 20 humoristes à L’Olympia de Montréal, à l’occasion du spectacle 20 et hommages. Pour faire honneur au titre du spectacle, le prix des billets s’évaluent, eux aussi, à 20$! Vous aurez l’occasion de voir les Denis Drolet, Cathy Gauthier, Réal Béland, Sylvain Larocque, Yannick De Martino,Daniel Grenier, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Guillaume Wagner, Gabrielle Caron, Martin Perizzolo, Mélanie Ghanimé, Yves P. Pelletier, Ben & Jarrod, Simon Delisle et Guillaume Pineault en formule « apportez vos rires »! Que ce soit les hot-dogs, les cotons-tiges ou les cheveux de Jean-Philippe Wauthier, ils n’auront que 5 minutes pour rendre hommage à l’item de leur choix. T’sais quand un titre au jeu de mots douteux devient un bon show…!

Drôles de papas

24h complètement Groulx Luxe!
C’était n’importe quoi il y a 15 ans, fait qu’imagine aujourd’hui…!
Le 3 juillet prochain, pour célébrer les 15 ans de l’émission, place à 24h consécutives d’absurdité et de plaisir 100% Groulx Luxe, c’est n’importe quoi! Dès midi, visionnez gratuitement, à L’Olympia, l’intégrale de l’émission et des sketches qui n’ont pas été diffusés depuis le milieu des années 2000. Un balado sera également enregistré en soirée, de 21h à 23h, en compagnie de Patrick Groulx, Jean Fournier, Rafaël Ouellet et Sylvie-Anne Groulx. Invités surprises, activités ludiques et beaucoup de n’importe quoi sont au programme!

Des comiques debout pour la cause!
Véritable raison d’être du Grand Montréal Comique, le spectacle-bénéfice Vive ton couragesoutient les initiatives du Regroupement québécois des CALACS, de la Fondation Marie- Vincent et de l’organisme La Traversée. De nombreux humoristes et artistes de renom seront réunis pour l’occasion, le 6 juillet prochain, dont Martin Petit, Patrick Groulx, Mélanie Couture, Maxim Martin, Sylvain Larocque, Korine Côté, Anaïs Favron, Mathieu Grattonet Guillaume Wagner. Salomé Corbo et François Massicotte animeront cette grande soirée rassembleuse.

Des humoristes qui ont comme lien commun d’être papas compareront leur rôle de père les 28 juin à St-Eustache et 29 juin à Châteauguay, à l’occasion du spectacle Les Pères.François Massicotte et ses homologues, Martin Vachon, Marko Métivier et Mathieu Cyr, prendront part à ces soirées. Se joindront également à eux le point de vue féminin deMélanie Couture sur le sujet de la paternité ainsi que le point de vue dissonant et antagoniste de Sylvain Larocque, qui semble être le seul à avoir passé plus de temps à créer qu’à procréer!

Terrebonne, nouvelle destination comique
Sept spectacles en trois jours: c’est ce qui vous attend dans le Vieux-Terrebonne! DeuxGrands Spectacles y seront présentés; un animé par Olivier Martineau, le 6 juillet, à 20h, et l’autre, par nul autre que Jérémy Demay, le 7 juillet, à 21h. C’est aussi seulement à Terrebonne que sera présentée le spectacle On inverse les rôles, le 5 juillet à 20h. Le Soubassement du Moulin neuf de Terrebonne entre dans la série Comédie Clubs du festival pour un samedi, le 6 juillet. Des humoristes établis et de la relève s’y retrouveront dans des formules de 75 minutes sans entracte, à raison de deux représentations par soir: la première, plus classique, à 20h, et la deuxième, pour un public plus averti, à 22h. Ce sera comme à Montréal, mais sans avoir à passer sur le pont de la 25!

Du matériel inédit au Bordel Comédie Club

Pour la série Un Bordel de primeur, le Bordel Comédie Club accueillera des humoristes qui présenteront entre 60 et 90 minutes de nouveau matériel à découvrir dans leurs spectacles solos en préparation. Martin Petit, Rachid Badouri, Maxim Martin, Billy Tellier et Korine Côté seront de la partie. Entendez-y des blagues pour la première… et peut-être la dernière fois!

Destination: Comédie Clubs

Dans la plus pure tradition du stand-up américain, une enfilade d’invités foulera les scènes du Bordel Comédie Club et de l’Abreuvoir pour la série Comédie Clubs. Vous y retrouverez des artistes de la relève et des vedettes bien établies qui débarqueront sur scène avec, pour seule arme, leur micro. Allez-y sans retenue: les spectacles de l’Abreuvoir seront tous gratuits! Les Mardis de l’humour au Bungalow Bar Salon de Longueuil s’invitent, eux aussi, dans la sérieComédie Clubs. Pour la série OFF GMC, Pierre-Yves Roy-Desmarais y présentera deux éditions spéciales mettant en vedette la crème de la saison 2018-2019 du Bungalow. Du côté de Bière au menu (BAM) de Bois-des-Filion, c’est Didier Lambert qui animera ces soirées spéciales qui promettent de nombreuses surprises.

Les premières fois du Grand Montréal Comique

Il y a des premières fois plus drôles que d’autres! À l’occasion de Mon premier Bordel, allez à la rencontre des plus belles découvertes des soirées « open mic » de l’année, et assistez à leur première fois à titre d’invités officiels du Bordel Comédie Club.

Une collaboration d’exception avec ComediHa!

Des spectacles produits par ComediHa! sont intégrés à la programmation du GMC cette année, dont quatre Shows Mystère ComediHa! à L’Impérial, les 28 et 29 juin, et les 5 et 6 juillet. Présentés par Vidéotron, ceux-ci mettront en vedette des humoristes populaires dont l’identité demeurera secrète jusqu’à leur apparition sur scène. Les détenteurs de lunettes laissez-passer ComediHa! pourront y accéder avec leur code promotionnel et obtiendront 15% de rabais sur tous les spectacles présentés à L’Olympia, au Ausgang Plaza, au Zénith de St-Eustache, au Pavillon de l’île de Châteauguay, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil, et sur tous les spectacles du Grand Montréal Comique à T errebonne.

Des partenaires en or pour un festival complètement fou

La présentation des spectacles du GMC est rendue possible grâce à nos précieux partenaires: Desjardins, Vidéotron, le Gouvernement du Québec, la Ville de Terrebonne, la Société de développement culturel de Terrebonne, Belle Gueule, Filaction, le Réseau d’investissement social du Québec, Tourisme Montréal, ComediHa!, La Base, L’Olympia de Montréal, Le Bordel, la Ville de Châteauguay, le Zénith de St-Eustache, le Ausgang Plaza, l’Abreuvoir, le Bière au menu (BAM) de Bois-des-Filion, le Bungalow Bar Salon de Longueuil ainsi que COGECO. Ce projet a été aussi rendu possible grâce au soutien financier du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, dans le cadre du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. Merci!

page4image384

– 30 – Source Grand Montréal Comique

Demandes médias Cindy Blanchette, Annexe Communications

cblanchette@annexecommunications.com

514 844-8864, poste 119

Partager

:

Partenaires fondateurs


Partenaires majeurs