100 HUMORISTES EN 100 MINUTES EN OUVERTURE
DU GRAND MONTRÉAL COMÉDIE FEST
Un spectacle incomparable donnera le ton à la première édition du festival
qui se déroulera du 1er au 15 juillet, 2018
Montréal, le 22 mai 2018 – Une grande fête de l’humour intitulée 100 humoristes en 100 minutes lancera au Théâtre Olympia le dimanche 1er juillet à 20 h la toute première édition du Grand Montréal comédie fest. C’est avec enthousiasme que Vidéotron et Desjardins, fiers partenaires fondateurs du festival, s’associent à cette grande fête de l’humour présentée du 1er au 15 juillet prochain.
Une vraie idée de fous : 100 humoristes de tout acabit, de toute provenance, hommes, femmes, jeunes, vieux, finissants de l’École nationale de l’humour ou stars bien établies, tous ayant en commun une passion incontrôlable pour ce qui est drôle, se succéderont sur scène dans un feu roulant de 100 minutes que le public n’oubliera pas de sitôt. Créé et présenté par l’humoriste Gabriel D’Almeida Freitas, ce concept repousse les limites de l’humour, alors que chaque humoriste ne dispose que d’une toute petite minute pour nous faire rire!
Plusieurs autres événements s’ajoutent au calendrier spectacles déjà annoncés. La série Comédie fest la nuit, accueille deux nouvelles soirées tardives au Théâtre Olympia : le vendredi 6 juillet sera animé par Jay Du Temple et le vendredi 13 juillet par Rosalie Vaillancourt. Tous deux partageront la scène avec des complices qui les font rire! La soirée (extra) ordinaire de Mère Ordinaire, pilotée par Bianca Longpré aura pour sa part lieu dans le cadre des Grands Spectacles comédie fest, alors que la série Comédie fest formule club sera présentée au bar L’Abreuvoir et au Bordel comédie club.
Grands Spectacles comédie fest
Le Grand Montréal comédie fest innove avec la présentation en simultané de deux spectacles-événements à Montréal, St-Eustache et Châteauguay les 5 et 6 juillet. Ces deux soirées incomparables rassembleront sur scène pas moins de 9 humoristes à chaque soir et peuvent d’ores et déjà compter sur la présence d’artistes très appréciés du public. Une poignée d’artistes, notamment Patrick Groulx, Maude Landry, JF Mercier, et Jean-Thomas Jobin, participeront d’ailleurs à deux ou trois des spectacles présentés le même soir sur la rive-nord, la rive-sud et à Montréal ! Un tour de force bien sûr mais surtout, une idée de fous! Une représentation unique (théâtre Olympia seulement) est aussi ajoutée au calendrier de cette série, le 7 juillet à 20h.
Jeudi 5 juillet
Zénith de St-Eustache – 19 h 30
Animation : Matthieu Pepper
Arnaud Soly, Martin Petit, Christine Morency, Patrick Groulx, Jean-François Mercier, Josiane Aubuchon, Laurent Paquin et Mario Tessier
Théâtre Olympia – 20 h
Animation : Neev
Mélanie Couture, Jean-François Mercier, Patrick Groulx, Rosalie Vaillancourt, Laurent Paquin et Mario Tessier, Martin Petit
Pavillon de l’Île de Châteauguay– 20 h 30
Animation : Étienne Dano
Marko Métivier, Geneviève Gagnon, Sinem Kaara, Patrick Groulx, Jean-François Mercier, Sylvain Larocque, et Christine Morency
Vendredi 6 juillet
Zénith de St-Eustache – 19 h 30
Animation : Mélanie Couture
Maude Landry, Jean-Thomas Jobin, Sylvain Larocque, Martin Petit et Nadine Massie
Théâtre Olympia – 20 h
Animation : Yannick DeMartino
François Bellefeuille, Katherine Levac, Sylvain Larocque, Maude Landry et Jean-Thomas Jobin, Martin Petit,
Pavillon de l’Île de Châteauguay – 20 h 30
Animation : Étienne Dano
Nadine Massie, Joe Guérin, Martin Petit, Josiane Aubuchon, Charles Deschamps, Jean-Thomas Jobin et Didier Lambert
Samedi 7 juillet
Théâtre Olympia – 20 h
Animation : Les Grandes Crues
Réal Béland, Silvi Tourigny, Maxim Martin, Eddy King, Geneviève Gagnon
Samedi 14 juillet
Théâtre Olympia – La soirée (extra) ordinaire de Mère Ordinaire de Bianca Longpré – 20 h
De l’humour, des anecdotes, un PowerPoint poche, une thérapie déculpabilisante, la vraie vie et beaucoup de rires ! Bianca Longpré, alias Mère ordinaire, vous promet une soirée haute en couleurs.
Comédie fest la nuit
La série Comédie fest la nuit, présentée au Théâtre Olympia à 23h, saura combler les amateurs de sensations fortes. Aucune censure : pour spectateurs avertis !
Avec Julien Lacroix et ses invités – 5 juillet
Yannick de Martino, Rosalie Vaillancourt, Mike Ward, Eddy King et Gabriel D’Almeida Freitas
Avec Jay DuTemple et ses invités – 6 juillet
Katherine Levac, David Beaucage, Sam Breton, Charles Pellerin et Christine Morency
Avec Adib Alkalidey et ses invités- 7 juillet
Maude Landry, Mehdi Bousaidan, Léa Stréliski, François Bellefeuille et Eddy King
Avec Rosalie Vaillancourt et ses invités – 13 juillet
Arnaud Soly, Anas Hassouna, Yannick De Martino
Comédie fest formule club
L’Abreuvoir et Le Bordel comédie-club vous présentent des spectacles dans l’esprit des clubs de comédie à l’américaine avec un minimum de 5 humoristes par soir, dans une ambiance intime. Des humoristes connus et d’autres à découvrir, se rassemblent pour vous présenter le meilleur du « stand-up » québécois. À chaque soirée sa surprise ! Rendez-vous tout au long du festival pour des moments uniques!
Le Cabaret Comédie fest
Une série créative présentée en formule intime au théâtre Olympia. Premier spectacle d’une série de six : Fuck la culture du viol, une soirée d’humour politique qui a pour mission de dénoncer les agressions à caractère sexuel et la culture du viol! Parce que l’humour, c’est plus qu’une joke grasse de mononcle… Ça peut également être porteur de changement!
BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT !!
Les billets pour tous les spectacles du Grand Montréal comédie fest sont disponibles au: www.grandmtlcomique.com
Ce projet de fous est rendu possible grâce à la participation financière du Ministère de l’Économie, de la Science, et de l’Innovation, du Réseau d’investissement social du Québec et PME MTL Centre-Ville.
Le Grand Montréal comédie fest : des idées de fous !
-30-
Demandes médias :
Cindy Blanchette, Annexe Communications
cblanchette@annexecommunications.com
514 844-8864 poste 119